Ressortissants et clients du CTCPA : durant la crise sanitaire le CTCPA reste à votre serviceÇa bouge du côté de la durée de vie des aliments ! Les Délices de l’Ogresse : des sauces et tartinades mises au point avec l’aide du CTCPALe site internet du projet européen FOX - Food processing in a Box - est en ligneClean label: how to formulate its products to meet consumer expectations?Formation à la fabrication de la pâte à pizza pour Nutrition & Santé

09 Mar 2020

Qualiment, dont le CTCPA est partenaire, a reçu la confirmation de sa relabellisation Carnot Qualiment pour 2020-2023

Qualiment, dont le CTCPA est partenaire, a reçu la confirmation de sa relabellisation Carnot Qualiment pour 2020-2023.

L'institut Carnot Qualiment composé notamment de 11 unités de recherche d’instituts de recherche publique et d’enseignement supérieur (Inra, CNRS, AgroParisTech, AgroSupDijon, Université d’Auvergne, Université de Bourgogne …) met en œuvre les moyens scientifiques et technologiques nécessaires pour accompagner les entreprises dans leurs projets d’amélioration et de développement de produits alimentaires. Il intègre désormais le CTCPA, afin d’assurer une continuité dans l’accompagnement des industriels pour le développement d’innovations.

C’est le seul Carnot entièrement consacré à la filière alimentaire et qui permet l’accès à 9 plateformes technologiques à TRL (Technology Readiness Levels) élevés dont celles du CTCPA. Il propose une offre intégrée de recherche partenariale pour l’étude de la qualité nutritionnelle et sensorielle des aliments.

 

 Contact : Dr Patrice Dole

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT