Ressortissants et clients du CTCPA : durant la crise sanitaire le CTCPA reste à votre serviceÇa bouge du côté de la durée de vie des aliments ! Les Délices de l’Ogresse : des sauces et tartinades mises au point avec l’aide du CTCPALe site internet du projet européen FOX - Food processing in a Box - est en ligneClean label: how to formulate its products to meet consumer expectations?Formation à la fabrication de la pâte à pizza pour Nutrition & Santé

11 Feb 2014

Materne accompagnée par le CTCPA pour confirmer la conformité aux exigences FDA

Le 7 janvier 2014, l’entreprise Materne a fait appel au CTCPA pour bénéficier d’une formation reprenant les exigences techniques et réglementaires relatives aux produits alimentaires exportés vers les USA. M. Barthelemy, responsable qualité de Materne, nous fait le bilan de cette formation.

C’est pour répondre très précisément à toutes les exigences dans le cadre de ses exportations aux Etats-Unis, que l’entreprise Materne et son responsable qualité M. Thibaud Barthelemy ont contacté le CTCPA d’Amiens et Mme Clémence Millet.
Le Centre a proposé aux stagiaires une formation d’une journée sur les exigences réglementaires et techniques des USA. « Cette formation nous a permis de détailler les points précis sur lesquels nous devions porter notre attention pour garder nos dossiers robustes », explique le responsable qualité de Materne. « Mme Millet a très bien répondu à nos questions, elle savait de quoi elle parlait grâce à son expérience. Nous avons bénéficié d’une formation cousue main qui nous a donné les moyens de bien documenter notre plan HACCP selon les exigences spécifiques de la FDA (Food and Drug Administration), notamment sur le process thermique».

Contact FDA : Clémence Millet, CTCPA Amiens, amiens@ctcpa.org

__________________________________________________________________________________________________________

A voir également :
 L’export au CTCPA
 Technologie et process au CTCPA

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT