Découvrez le chauffage ohmique en vidéo ! Une technologie douce et innovante pour préserver les qualités organoleptiques et nutritionnelles de vos proCap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétalesVos idées comptent pour nous ! Contribuez au programme des actions collectives du CTCPA !Maison Le Goff, une biscuiterie engagée et responsable que le CTCPA est fier d’accompagner !Le CTCPA accompagne SERVAIR dans la sécurisation de plats préparés par le chef François ADAMSKI destinés à partir en mission spatiale !Le CTCPA vous accompagne en stérilisation et pasteurisation !Le CTCPA accompagne LES TOQUES Concept dans la mise en place de leurs recettes de chefs en bocaux !Le CTCPA accompagne les start-up, TPE et créateurs dans la construction de leurs projets !Flunch Traiteur réintroduit le geste restaurateur en internalisant la cuisson des viandes de ses plateaux repas à l’aide du CTCPA ! (Région lilloise)
Maison Le Goff, une biscuiterie engagée et responsable que le CTCPA est fier d’accompagner !
Le CTCPA accompagne SERVAIR dans la sécurisation de plats préparés par le chef François ADAMSKI destinés à partir en mission spatiale !

13 Jul 2021

Cap Protéines Challenge : un concours à destination des étudiants pour innover autour des protéines végétales

Dans le cadre du programme Cap Protéines, un concours à destination des étudiants est organisé : « Cap Protéines Challenge : l’idéation au service des protéines végétales ».

Le principe ?

Permettre aux étudiants de toute filière de participer à un challenge pour présenter une solution innovante autour des protéines végétales. L’innovation pourra concerner tous les maillons de la filière du champ de l’agriculteur jusqu’à l’assiette du consommateur.

Concrètement, les projets présélectionnés par un jury le 30 novembre 2021 bénéficieront d’un mentorat par un personnel d’un des centres techniques partenaires*. La finale aura lieu le 12 mai 2022 en présence de nombreux experts du secteur. Le Projet Lauréat du Cap Protéines Challenge se verra décerner un chèque de 3000 € et un accompagnement par un centre technique du secteur.

Lancé en janvier 2021 pour deux ans, Cap Protéines est le programme de recherche, développement et innovation lancé par le plan France Relance pour augmenter la souveraineté de la France en protéines végétales. Son pilotage a été confié à Terres Inovia et l’Institut de l’élevage.

*Terres Inovia, CTCPA et ITERG sont les centres techniques partenaires du Cap Protéines Challenge

Plus d'informations sur www.cap-proteines.fr

ITAI - CTI - CRT - COFRAC - CIR - INSTITUT CARNOT